Née en 1971 à Neuilly, Laurence DREANO à vécu 25 ans à Paris avant de venir s’installer en Touraine.
Formée à la sculpture classique à Tours et à Paris, notamment au sein de l’ancien atelier de Matisse ( Terre et feu ), Laurence trouveras rapidement son univers: poétique, idéaliste, un brin naïf.
Elle décrit ses personnages imaginaires ainsi:
« Ils ont de petites têtes, parce qu’il faut oublier de réfléchir pour être heureux. Ils ont de gros ventres parce qu’ils sont remplis d’émotions. Ils ont les mains tendues vers l’autre, parce qu’on est rien tout seul. Ils courent, ils sautent, ils s’aiment, parce que c’est plus fort qu’eux. Un brin naïfs, un brin coquins, ils vivent nus dans un arc en ciel. Certains jours ils dansent avec les nuages. D’autres fois ils chevauchent la lune poisson. Mais ce qu’ils préfèrent, c’est séduire les anges papillons. »
Ainsi dans la veine d’un Botero, ou d’une Niki de Saint-Phalle, elle réussi le miracle de rendre ses personnages si callipyges, aussi légers que des nuages, voguant de petits plaisirs en petits bonheurs.
Depuis 2005, elle enchaine les expositions, en France et à l’international. Sélectionnée pour représenter la France à Shanghaï, au côté de Xavier Veilhan, sélectionnée par la célèbre cristallerie d’art DAUM, pour l’édition de deux sculptures, ou bien encore par la maison S.T. Dupont pour la création d’un stylo en argent et laque rouge, le style DREANO s’impose.
Les sculptures monumentales, parachèvent sa renommée, ornant parcs et jardins, maternités ou sièges social de grandes entreprises.
Laurence DREANO nous prend par la main, comme ses « optimistes », et nous inonde de son humanité, sa générosité, sa sensualité et son amour.
La Galerie BOISIVON vous invite à vous laisser séduire par ses toutes dernières œuvres: en résines laquées, en bronze, ou en verre de Murano, de cette artiste douce et sensible, qui sème le bonheur derrière elle.